Une nouvelle release de l’Amos Professional Unity vient d’être publiée ici :
https://github.com/AmiDARK/AmosProfessionalUnity-Official-Releases/releases/tag/0.4
Dans cette version, les améliorations majeures concernent la gestion de la palette de couleurs AGA.
Il est maintenant possible de compiler un programme .AMOS qui contient des banques de Sprites, Bobs et/ou d’Icones AGA et ainsi gérer pleinement les couleurs AGA en RGB 24 Bits. C’est une avancée majeure car l’Amos Professional Unity est maintenant (je pense) assez mature pour pouvoir être utilisé pour créer des jeux vidéos AGA.
Pour rappel, en plus d’apporter le support de l’AGA, Amos Professional Unity ajoute de nouvelles commandes à l’Amos Professional, notamment concernant la gestion de palettes de couleurs AGA (incluant un support d’import de palette de couleurs à partir de fichiers IFF/ILBM), mais aussi de nouveaux jeux de commandes, comme les blocs mémoires (inspirés de DarkBASIC), pleinement sécurisées (pas de risque de plantage pour une lecture hors bloc, tout est bien délimité contrairement à des classiques Peek/Poke).
Toutes les informations concernant la nouvelle version sont présentes dans la release note de cette version 0.4
N’oubliez pas que le seul site officiel pour l’Amos Professional Unity est ici :
https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article7
Vous pouvez retrouver la liste des nouvelles commandes apportées par l’Amos Professional Unity via les trois liens suivants :
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https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article3
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https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article4
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https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article6
Vous pouvez également consulter la liste des tickets ouverts :
https://github.com/AmiDARK/AmosProfessionalUnity-Official-Releases/issues
Et n’hésitez pas à me partager vos retours. Surtout si vous rencontrez un problème, un comportement non prévu, ou quoi que ce soit d’anormal.
Have fun avec Amos Professional Unity